Club Cyclo-VTT de Beauvoir-sur-Niort

Mairie - 79360 Beauvoir-sur-Niort
Téléphone : 06 32 04 71 47

telephone Club Cyclo VTT Beauvoir7906 32 04 71 47

Assemblée Générale du Vendredi 10 décembre 2021

Diaporama présenté à l'AG

 

Procès-verbal à télécharger en cliquant ici !

 

Salle des mariages de Beauvoir-sur-Niort

Ordre du jour :

1/ Bilan Moral :

2/ Bilan de trésorerie :

3/ Intervention du Secrétaire du CODEP :

4/ Intervention du Représentant de la Mairie :

5/ Projets 2022 :

6/ Election du C-A :

 

Présents: 40 adhérents, MM. BRETAUDEAU représentant de la municipalité de Beauvoir, MADIER représentant du CODEP, LEFEBVRE correspondant Nouvelle -République, KOSTIUC correspondant C-O.

 

Début de réunion à 18 h

 

1/ Bilan Moral :

 

Le Président M. BIBONNE remercie tous les présents, plus particulièrement M BRETAUDEAU représentant de la municipalité, Daniel MADIER secrétaire du CODEP et les correspondants de presse. Il se félicite de la nombreuse assistance, méritante en cette période difficile. Il se réjouit de la venue de nouvelles pratiquantes qui ont rejoint le club. Cette année de reprise a été positive : la section vélo-loisir a été très active, celle de vélo route résiste bien qu'un peu en baisse. La semaine à Cheverny, très réussie, s'est avérée le moment fort de 2021. Certes nous n'avons pu une nouvelle fois organiser notre randonnée automnale, mais nous avons participé au brevet et à la randonnée de St Symphorien, à la journée des seniors à Epannes sans oublier 2 journées récréatives internes au club. Les projets 2022 ne manquent pas. Le Club organisera 1 brevet 4*25 km, la randonnée d'automne. Il participera à la semaine régionale de Saint-Symphorien, étant chargé d'un point de « Ravito » au moulin de Rimbault. L'attraction principale reste la semaine en Bretagne, prévue en juin.

 

2/ Bilan de trésorerie :

 

Le trésorier Roland MONNET présente un bilan mitigé. A part les adhésions, nous n'avons pas eu d'actif puisque nous n'avons pas organisé d'événements, aussi l'exercice présente un déficit de 227,71 euros. Cependant il représente seulement 7,5% du budget de l'année et, en raison de la bonne gestion des exercices précédents, la situation financière reste très saine.

 

3/ Intervention du Secrétaire du CODEP :

 

Daniel MADIER constate la bonne santé du club par la nombreuse assistance, les activités et la trésorerie. Il se félicite de la nomination d'un responsable sécurité, personne indispensable maintenant qui agira en coordination avec le responsable sécurité du CODEP. Il nous informe que le CODEP continuera à prendre en charge les inscriptions des licenciés participant aux manifestations officielles. Il nous encourage à assister à la réunion des dirigeants prévue du 20 au 24 juin à Montplaisir.

 

4/ Intervention du Représentant de la Mairie :

 

Guillaume BRETAUDEAU, conseiller municipal, responsable des associations, félicite lui aussi le club pour son dynamisme. Il apporte le soutien de la Mairie pour faire concrétiser le circuit en forêt et obtenir le financement de la CAN, l'entretien par la suite étant assuré par notre club.

 

5/ Projets 2022 :

 

. Présentation du voyage à Ploemel du 15 au 22 juin. Le camping Kergo a été retenu.

. Présentation de la semaine régionale à Saint-Symphorien du 26 juin au 2 juillet. Le club sera chargé de l'organisation du casse-croûte le mardi 28 juin au moulin de Rimbault

. Présentation de la semaine fédérale à Loudéac du 31 juillet au 7 août

. Présentation du nouveau site internet par Patrice SERRALUNGA : Cyclo-vtt-beauvoir79.fr

 

6/ Election du Conseil d’Administration :

 

Tiers sortant : Brunet M-Lise, Chauvin Pierrette, REAUD Andrée, BIBONNE Michel, BONNET

 

Jean-Michel Jean-Michel BONNET ne se représente pas.

 

Sont élus au premier tour : BRUNET Marie-Lise, CHAUVIN Pierrette, REAUD Andrée, BIBONNE Michel à l'unanimité

( 37 voix pour 37 votants).

 

Ont obtenu : Christophe BRITAY 12 voix ; Patrice JEROME : 9 voix ; Michel SAUVAGE : 5 voix ; Nicole MONNET : 3 voix ; Nadeige BROUARD : 1 voix ; Chantal HOUMEAU : 1 voix

 

Est élu au deuxième tour : Christophe BRITAY seul candidat : 37 voix.

 

Le Conseil d'Administration se réunira prochainement pour élire les membres du Bureau.